Cliquer ici pour retourner à l'accueil
Cedesys  la recherche de la performance civilisée 

Centre d'échanges pour le développement des entreprises et la synergie sociale

    

     Synergie

     Les enjeux

     Le programme

     La méthode

     Diaporama

     Témoignages

     Budget

     Inscriptions

     Joignez-nous

 

Réservé Réseau

Accès abonnés

 

Quelques repères historiques à propos de Cedesys

      Ces activités s’enracinent dans plus de trente années d’expérience acquise auprès de nos partenaires et clients. Cedesys, Compagnie pour l’Etude et le Développement des Systèmes, a été créée en 1974 par Henri Reichert, dans le but d’apporter aux responsables des entreprises et des institutions les informations, les méthodes et les outils indispensables à l’exercice de leur métier dans un monde dont la réalité émergente ne se satisferait plus des références et des compétences traditionnelles  
      Dès le début, notre équipe a innové dans les domaines du management de la complexité dans les entreprises et les institutions. Elle a fait partie des équipes qui ont élaboré les concepts de Bilan social de l’entreprise (1975) *d’Analyse sociale de la ville (1980)*, d’Innovation sociale, de Projet institutionnel, d’Accompagnement personnel.  
      Pendant la première décennie d’activité, nous avons essentiellement travaillé avec des dirigeants et des cadres degrandes entreprises de l’industrie et des services. Par la suite, nous nous sommes également adressés à des PME, des ONG, des Écoles et des personnes privées.  
      En 1985, nous avons développé une démarche d’entraînement originale, dédiée à des dirigeants des PME, intitulée «Synergie pour le Développement Régional», afin de les aider à exercer au meilleur niveau leur métier de chefs d’entreprise, en développant auprès d’eux la notion de Performance Globale et Durable de l’entreprise. Plusieurs centaines d’entre eux, dans trois Régions de France (Pays de la Loire, Centre, Rhône-Alpes), ont à ce jour suivi ce parcours.  
      En 1990, nous avons élargi notre concept de Performance Globale et Durable de l’entreprise en développant l’outil stratégique de projet intitulé aujourd’hui «P.D.G.» (Management de la Performance Durable et Globale de l’entreprise).  
      En 1995, nous avons créé une gamme d’outils intitulés «Ph@riane» et destinés initialement à l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes gens et des étudiants. Nous avons élargi cette gamme d’outils en développant des outils personnalisés d’optimisation professionnelle destinés aux dirigeants et aux cadres des entreprises et des institutions.  
      A partir de 2000, nous avons mis en place les supports informatiques concernant les outils de projet, d’orientation et d’optimisation professionnelle. Nous avons également développé un site Internet permettant aux chefs d’entreprise et dirigeants ayant effectué le parcours « Synergie » de disposer à tout moment d’une documentation pédagogique et pratique actualisée ( http://www.cedesys.net ).  

 

 

Liens utiles:    France   Europe   Géopolitique   Le Monde   Les Echos   Télévision  Cinéma

Antivirus   Google  Pages jaunes  SNCF   Service Public  Géoportail  Dictionnaire  Encyclopedie  Radio-France

 
Espace réservé aux membres du réseau Synergie

L'idée de la performance globale   La connaissance de la performance globale La conscience de la performance globale   L'intuition de la performance globale   La pensée de la performance globale   Le principe de la performance globale Le sens de la performance globale   Le sens de la ance globale   Le sentiment de la performance globale   Le sentiment de la performance globale Le contenu de la performance globale   Les composantes de la performance globale   La réalité de la performance globale   La réalité de la performance globale L'ambiguïté de la performance globale