Cliquer ici pour retourner à l'accueil
Cedesys  la recherche de la performance civilisée 

Centre d'échanges pour le développement des entreprises et la synergie sociale

    

     Synergie

     Les enjeux

     Le programme

     La méthode

     Diaporama

     Témoignages

     Budget

     Inscriptions

     Joignez-nous

 

Réservé Réseau

Accès abonnés

 

OUTIL POUR LA PERFORMANCE DES ÉQUIPES DE DIRECTION

 
enjeux et objectifs
 

      La performance de l’entreprise repose, cela va de soi, sur la compétence et l’implication de son personnel, bien entraîné par l’encadrement. La valeur de ses orientations et de ses décisions stratégiques est déterminée par la qualité de son équipe dirigeante, oeuvrant auprès du chef d’entreprise.

 

       L’expérience montre qu’on ne peut pas se contenter de poser comme acquise par principe la performance du groupe de Direction. Les personnalités qui le constituent sont généralement fortes, ce qui est souhaitable. Elles doivent aussi cohabiter, coopérer, faire synergie, vivre une véritable qualité d’équipe.

       Si cette qualité s’acquiert par la pratique, elle peut être considérablement renforcée par un travail d’approfondissement relationnel et opérationnel, qui exige un investissement de chacun des membres pour la construction et la consolidation du groupe. Un tel investissement est particulièrement nécessaire lorsque l’entreprise évolue, connaît une croissance externe, se réorganise ou quand l’équipe dirigeante accueille de nouveaux membres.

       « Équipes» est un outil conçu pour fournir aux dirigeants de l’entreprise les matériaux de leur investissement commun pour la qualité et la performance de l’équipe qu’ils constituent.

 
apports et fonctionnement de l’outil
 

 

Un programme de travail personnalisé pour le membre de l’équipe de Direction

 

Les dirigeants qui choisissent d’utiliser l’outil « Équipes» de Cedesys vont recevoir un document d’orientation concernant leur pratique professionnelle dans leurs unités et au sein de l’équipe de Direction.

 

 

aspects de la pratique de chaque membre de l’équipe dirigeante et du fonctionnement collectif de celle-ci

 

A cette fin, chaque membre de l’équipe dirigeante et ses collègues nourrissent le contenu de cet outil en renseignant un questionnaire conséquent, qui passe en revue les aspects de leur pratique et de leurs comportements au sein de l’entreprise.

 

Une restitution des travaux rapide,

utilisant les ressources d’Internet

Un programme de travail individuel et collectif

Ces informations sont adressées par Internet à Cedesys , où elles sont interprétées et donnent lieu, dans un court délai, à l’envoi d’un document d’orientation mettant notamment en évidence les complémentarités et les points d’améliorations souhaitables du fonctionnement de l’équipe.

 

Un outil de management pour le renforcement et le renouvellement de la pratique des équipes dirigeantes

Ce document d’orientation est exploité par chaque dirigeant pour ce qui le concerne et en commun pour l’optimisation collective. Ce travail peut, à la demande, être complété par un accompagnement (coaching) ou encore par un entraînement collectif.

 

Renseignements et commandes auprès de :

Cedesys – Henri Reichert 06 88 18 95 50 - cedesys@neuf.fr

Cedesys SR - Gérard Thiévent 41 787 586 406 - cedesys@bluewin.ch

 

Liens utiles:    France   Europe   Géopolitique   Le Monde   Les Echos   Télévision  Cinéma

Antivirus   Google  Pages jaunes  SNCF   Service Public  Géoportail  Dictionnaire  Encyclopedie  Radio-France

 
Espace réservé aux membres du réseau Synergie

L'idée de la performance globale   La connaissance de la performance globale La conscience de la performance globale   L'intuition de la performance globale   La pensée de la performance globale   Le principe de la performance globale Le sens de la performance globale   Le sens de la ance globale   Le sentiment de la performance globale   Le sentiment de la performance globale Le contenu de la performance globale   Les composantes de la performance globale   La réalité de la performance globale   La réalité de la performance globale L'ambiguïté de la performance globale